Association W-Lady

Maître Khadija El Amrani est fondatrice et présidente de l’Association W-Lady (WLADY qui signifie mes enfants).

Création de l'association W-Lady

Cette association a pour objet principal de travailler sur la réforme de la Modawana pour permettre l’égalité face aux droits et aux devoirs parentaux. Cette association agit également pour la mise en place d’un code de l’enfant.

L’Association a organisé le premier Symposium Africain en matière d’incidences législatives et judiciaires du divorce sur l’enfant.

L’Association a organisé une série d’autres conférences sur d’autres thématiques en matière d’inégalités face aux droits parentaux.

Mission

L’association W-Lady est une association à but non lucratif qui s’inscrit dans le cadre du Maroc moderne et qui a pour objectif de militer en parfait accord avec les principes et les valeurs de la constitution de 2011.

L’association W-Lady a pour mission de devenir un «Think-Tanks », club de réflexion, une force de proposition d’idées de changements législatifs afin de pouvoir contribuer, sans appartenance à un parti politique, dans le cadre de la démocratie participative, à l’élaboration, la mise en œuvre
et l’évaluation des décisions et des projets des institutions élues et des pouvoirs publics.

L ‘association W-Lady place l’intérêt de l’enfant au cœur de ses préoccupations et organise des manifestations (festivals, forums, conférences, expositions, journées ou autres), en relation avec la famille et l’enfant.

L’ association W-Lady a pour vocation principale d’œuvrer en faveur de l’égalité et de la parité entre les citoyens marocains conformément aux dispositions de la construction Marocaine de 2011.

Valeurs

L’association W-Lady défend les principes d’équité et de protection des libertés individuelles dont le droit de la mère divorcée de quitter le territoire en compagnie de ses enfants.

L’ association W-Lady œuvre pour la protection physique et l’intégrité psychique de I’enfant issu d’une famille divorcée.

L ‘association W-Lady défend le droit de l’enfant de bénéficier de la présence de ses deux parents, malgré leur divorce et leur remariage.

Objectifs

L'association W-Lady entend militer sur les principaux sujets liés au divorce des parents, leurs droits et devoirs respectifs et la protection de leurs enfants, et d'amender la Loi Marocaine pour la rendre plus conforme à notre constitution. II s'agit entre autres des aspects suivants sans que cette liste ne soit considérée comme exhaustive.

01

La garde des enfants

L’association W-Lady (œuvre pour une garde des enfants qui soit équitable pour les deux parents et qui prote de l’équilibre suprême des enfants.
En particulier, L’association W-Lady milite pour amender la loi qui enlève la garde des enfants aux femmes divorcées après leur remariage pour la rendre plus conforme notre constitution.

L’association W-Lady œuvre pour l’équité du partage de garde des enfants d’une façon alternée entre le père et la mère divorcés.

02

Réformer la tutelle légale de l'enfant

Réformer la tutelle légale de l’enfant de divorce des parents et l’inscrire dans un esprit d’équité et l’égalité.

Par exemple, le droit de la mère divorcée de disposer de tous les documents administratifs la concernant et ses enfants y compris le passeport (en même titre que le Père), à titre d’exemple que la femme divorcée, ou ses enfants n’aient plus besoin d’autorisation du Père pour le passeport, pour demander le visa, ou pour voyager.

03

La Pension

L’association W-Lady œuvre pour dénouer les problèmes judiciaires et législatifs en relation avec la pension. La pension de la scolarité des enfants qui doit être en cohérence avec la protection des intérêts suprêmes des enfants et leur équilibre psychologique.

L’association W-Lady œuvre pour différencier les pensions de scolarité des enfants de la pension alimentaire allouée la mère divorcée. Cette dernière doit être conforme aux revenus des parents et la pension de scolarité doit surtout préserver les intérêts des enfants.

04

Responsabilité des parents
L’association milite pour que chaque parent, en particulier le père, qui ne voit plus s es enfants, ou qui ne subvient plus å leur besoin, soit déchu de son titre de tuteur légal.

Contactez nous

    Notre cabinet est heureux de vous accueillir du Lundi au Vendredi de 9h à 17H.
    Consultation sur RDV exclusivement.